FAQ

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ? Je peux trouver seul mon bien immobilier...

Effectivement vous pouvez trouver seul votre bien immobilier, mais cela demande du temps car il faut effectuer de nombreuses recherches et visites souvent sans résultats, être disponible et surveiller constamment le marché immobilier. Nous faisons tout cela pour vous ! En plus nous sommes informés de biens en vente qui ne sont pas accessibles à tous et pour lesquels vous avez peu de chances d'en être informés.


Le chasseur immobilier vend des maisons ? 

Non, Le Chasseur Immobilier ne vend pas de maisons. Tout simplement pour garder un point de vue objectif car nous défendons les intérêts des acquéreurs uniquement.


Ce sont des frais supplémentaires en plus de mon achat, des frais notariés, du montant des travaux,...Cela en vaut-il la peine ? 

Oui cela en vaut la peine. Bien souvent notre détermination dans la négociation du bien choisi vous fera gagner nos honoraires et plus encore, sans compter le gain de temps.

 

Est-ce réglementé comme profession ?

Actuellement il n'existe pas encore de fédération propre aux chasseurs immobiliers en Belgique, ils sont donc réglementés par l’IPI, l’Institut Professionnel de l’Immobilier, comme tous les agents immobiliers. En France par contre existe la Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers. 

  

Et si Le Chasseur Immobilier ne trouve pas mon bien ?

Vous ne payez nos honoraires qu’en cas de réussite de notre mission de recherche.  

 

A qui s’adressent nos services? 

A TOUT LE MONDE ! En effet nos services s’adressent aussi bien aux particuliers ou indépendants n’ayant pas le temps d’effectuer toutes les démarches de recherches et visites, aux entreprises souhaitant s’établir en Wallonie, aux personnes souhaitant effectuer un achat sécurisé avec un probable gain d’argent, aux personnes n’ayant peut-être pas de moyens de locomotion ou un membre de leur famille disposé à les aider dans les nombreuses démarches d’achat, aux étrangers désireux de s’établir dans nos contrées mais encore non-résidents, aux entreprises ou organismes devant trouver un logement pour leurs nouveaux employés ou un nouveau siège social,… Tout le monde trouvera un intérêt certain à nous confier sa recherche.    


Combien de recherches simultanées Le Chasseur Immobilier prend en charge ? 

Chaque chasseur immobilier ne prend en charge que 3 voire 4 recherches au maximum en même temps en fonction de la demande et ce afin d’offrir un service de qualité irréprochable. Pour obtenir une rapidité et une efficacité optimale il est préférable de limiter le nombre de recherches par chasseur.     


Combien de visites effectue Le Chasseur Immobilier dans le cadre de ma recherche ? 

Cela dépendra évidement de la nature et de la difficulté de votre recherche mais en moyenne Le Chasseur immobilier effectue entre 20 et 80 visites par recherche.     


Combien de visites en moyenne dois-je effectuer avant de trouver le bien recherché ? 

Encore une fois cela dépendra de la nature de votre recherche mais l’on peut s’attendre à effectuer entre 1 et 8 visites ensemble.

A website developped by Easy-Concept login